Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIVRE FAIRE VIVRE
19 avril 2007

L'Amour substance de la Création..

Elle apprend que sa maladie est irréversible et sait qu'elle ne vivra plus que quelquesmois.. en fait elle vivra six mois ..
Avant de s'éteindre le 14 Avril dernier, Christiane Singer, écrivain catholique, nous parle :


Ne jamais oublier d'aimer exagérément : c'est la seule bonne mesure...

...Je vous le jure,
Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'Amour.
Tous les barrages craquent.
C'est la noyade, l'immersion.
L'Amour n'est pas un sentiment.
C'est la substance même de la Création



Cette mort programmée et qui s'approche inéluctablement,
c'est " la plus haute aventure"
qui lui ait été donné de vivre jusqu'à présent.
Au cours de ces six mois d'épreuve, elle vit
"une vertigineuse et déchirante descente et traversée,
avec la souffrance qui m'a abrasée,
qui m'a rabotée jusqu'à la transparence."
...Je participe de ce Christ cosmique
brassé par des océans de conscience.
Nous sommes appelés,
aspirés à en être tous."


"Comment aurais-je pu soupçonner
que je puisse encore être si heureuse ?
Me croiras t on si je dis
que je n'ai jamais été si heureuse
que maintenant ?

C'est une vie où il n'est permis
que de ne rien faire,
de ne rien attendre,
de ne rien programmer,
de ne rien juger,
de ne rien vouloir..

..Cette vie de rien
c'est le jardin où Dieu se promène
chaque matin,
son jardin secret.

Le plus important,
c'est de louer jusqu'au bout,
de célébrer jusqu'au bout


Quand on essaie d'écrire modestement sur la Création et le projet de Charité, d'Amour qui lui donne son sens, on ne peut que s'arrêter devant ces lignes et surtout ce témoignage et le méditer humblement...
d'après un article paru dans "La Croix" 19/04/07 (Claire Lesegretain)

Publicité
Publicité
Commentaires
VIVRE FAIRE VIVRE
Publicité
Publicité