Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIVRE FAIRE VIVRE
21 avril 2007

Complémentarité....mort et résurrection ?

Yingyang

Cela a l'air tout simple...et pourtant !

La complémentarité, n'est ce pas la conviction (la foi ?) que l'autre, celui que tu perçois comme différent porte en lui une vérité, une qualité, une chance, un savoir faire que tu n'as pas et dont tu as besoin ?

La complémentarité, n'est ce pas la conviction que toi, tu es porteur d'une vérité, d'une expérience, d'un savoir, d'une expérience dont l'autre a besoin ?

Dans la complémentarité, quand tu prends conscience que la différence avec l'autre est un appel pour toi à devenir autre...n'y a t il pas "mort" mais aussi "resurrection" ?

priere_jeudi_1

Quand l'autre s'ouvre à toi et te partage ce qu'il est, que tu t'ouvres à lui et lui livres ce que tu es.. ne sommes nous pas dans la sphère de la nourriture, de la manducation... ?

"Prenez, mangez en tous", ce "pain livré pour vous", "mémorial de la mort et de la Resurrection"
Se nourrir de complémentarité..: l'aliment du Royaume qui vient du milieu de nous ?

C'est Toi et l'Autre, Eux et Nous, Elle et lui, ce metier et cet autre, ta nation et les autres, ta couleur et la sienne, ton groupe humain et celui auquel appartient ton frère... 

                         

couple                                         doigtcreation                                       RUGBY1

Ne sommes nous pas pris dans des réseaux de complémentarité, comme les cellules d'un corps se nourrissent s'enrichissent, se defendent ... mutuellement..?

RESURRECTION


"Nous avons appris à nous nourrir de complémentarité"

Publicité
Publicité
Commentaires
VIVRE FAIRE VIVRE
Publicité
Publicité